Quels concepts guident nos démarches ?

Photo d'un composant électronique

Fondement de nos démarches

Schéma expliquant notre démarche

Nos Valeurs

Sens de l’Humain :

Le sens de l’humain, c’est concilier les objectifs de votre entreprise à l’épanouissement et au développement de votre personnel.

Satisfaction du Client :

La satisfaction du client, c’est une mobilisation de tous les instants pour améliorer l’efficience de vos processus de manière pérenne grâce à l’appropriation par vos équipes.

Amélioration Continue :

L’amélioration continue, c’est la remise en cause perpétuelle de ce qui est établi, en nous basant sur des données.

"In God we trust, all others bring data"
                                                                                - Edwards Deming

Nos Concepts

" La méthode est l’œuvre d’un être intelligent qui expérimente des stratégies pour répondre aux incertitudes. Dans ce sens, réduire la méthode à un programme, c’est croire qu’il existe une forme à priori pour éliminer l’incertitude. La méthode, par conséquent, est ce qui sert à apprendre ; elle est aussi l’apprentissage "
                                                                                - Edgar Morin
Schéma expliquant notre démarche

Croire qu’en appliquant des outils « Lean » va nous permettre d’atteindre les objectifs fixés, c’est bien mal appréhender l’essence et l’esprit du « Lean ». Bon nombre d’entreprises en ont subit de fortes déconvenues. Notre expérience de l’utilisation d’outils issus du Lean et nos méthodes nous aident à éviter certains écueils.